You are here: Home » Maison » Les vertus de l’Ancien face à l’immo neuf

Les vertus de l’Ancien face à l’immo neuf

En matière d’immobilier, plusieurs sont les particuliers qui montrent de plus en plus d’engouement pour l’ancien. Malgré que les dispositions fiscales ne cessent d’évoluer pour pousser l’immobilier neuf, investir dans l’immobilier ancien n’est pas en reste. Plusieurs raisons sont bonnes pour choisir l’ancien, dont en voici les vertus face à l’immo neuf.

immo ancien

Des prix plus doux dans l’immobilier ancien

Depuis bien longtemps, la pierre symbolise un investissement sûr aux yeux des Français. Mais lorsque l’on ne dispose pas d’un budget très conséquent pour réaliser un investissement immobilier, se tourner vers l’Ancien peut être une véritable solution. En effet, les prix dans l’ancien sont plus abordables que dans le neuf. Dans un même quartier, l’ancien est souvent bien moins cher que le neuf. Sauf qu’il faudra envisager d’entreprendre des réparations puisque l’on achète alors une maison ou un appartement qui nécessite des rénovations pour être présentable ensuite sur le marché de la location, le but de cet investissement.

Des avantages fiscaux intéressants

En procédant à des travaux de réhabilitation ou de rénovation de votre immobilier ancien, vous pourrez profiter de certains avantages fiscaux très intéressants. En effet afin que le logement ancien puisse répondre aux normes en vigueur en France, il est possible de devoir faire face à des travaux à courts ou moyens termes comme une réfection de toiture, un ravalement de façade… Vous pourrez bénéficier entre autres de l’avantage fiscal Pinel pour les travaux entrepris, l’ancien vous permet de réduire vos impôts.

Des opportunités d’achat dans le centre ville

Lorsque vous optez pour l’immobilier ancien, vous avez de plus grandes opportunités d’achat dans le centre ville. En effet, vous pourrez profiter d’une grande diversité des biens situés en centre ville, dans les quartiers historiques… L’emplacement étant un des critères essentiels pour la réussite d’un investissement locatif, l’ancien se trouve souvent dans des emplacements sûrs et bien desservis par les transports en commun. Studios, appartements… l’offre est plus vaste dans le parc ancien que dans le neuf, et les biens dans cette catégorie se présentent presque souvent avec un parking. Mais encore, vous êtes certain de ce pourquoi vous allez dépenser vos économies, ce qui n’est pas toujours le cas avec les réservations sur plan…

Investir dans l’immobilier ancien est alors tout aussi intéressant qu’un investissement dans le neuf, malgré que d’éventuels travaux soient à prévoir. D’ailleurs, cela ne s’avère pas toujours un inconvénient notamment quand le coût des travaux peut être déduit du revenu foncier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *