You are here: Home » Au quotidien » Trouver sa femme de ménage sur internet

Trouver sa femme de ménage sur internet

Trouver une bonne femme de ménage n’est plus une tâche facile. Le bonheur c’est d’en engager une que vos proches vous ont recommandée, mais il faut croire que ce n’est pas aussi simple que ça. Internet reste aussi une bonne option, il offre de nombreux avantages tant au niveau de la rapidité des recherches qu’au niveau des alternatives.

femme de ménage

Internet, un bon outil de recherche

Bien des personnes galèrent pendant des mois, voire même pendant des années pour trouver une bonne femme de ménage. Il est vrai que depuis les dix dernières années, de nombreuses petites agences de femme de ménage ont vu le jour, et avec seulement quelques clics sur leurs sites internet, le tour est joué. Prenez donc votre temps pour comparer les tarifs, vérifiez si d’autres internautes recommandent une agence en particulier. Il est également possible de faire des petites annonces dans divers sites comme le Bon coin par exemple. D’ailleurs, vous y trouverez des annonces venant des femmes de ménage elles-mêmes.

Bien se préparer avant d’embaucher

Bien qu’internet soit un outil très pratique, il ne faut pas oublier qu’il est également le siège de nombreuses escroqueries, et d’arnaques de toutes les sortes. Il faudra donc être très prudent et bien faire les choses avant de passer sous contrat avec quelqu’un. Donc pour cela, bien avant d’entamer les entretiens, il est nécessaire de faire une liste des tâches que vous allez confier à votre future femme de ménage. Il faudra aussi bien planifier ses heures de travail, surtout si vous souhaitez être présent.

Les critères de sélection

Les entretiens sont vraiment nécessaires pour que vous puissiez avoir une idée sur la personne qui va travailler sous votre toit. Certes vous n’allez pas cerner tous ses caractères en une journée, mais cela reste très important. L’honnêteté et la ponctualité sont les premières choses que vous devrez exiger de la personne. En effet, il ne faut oublier qu’elle aura accès à l’intérieur de votre maison et il y aura des jours où vous ne serez pas là pour l’avoir à l’œil. La ponctualité est également un point important à soulever pour établir la relation de confiance.

Bien comparer les tarifs

Si vous cherchez une femme de ménage à domicile, assurez-vous bien que le tarif vous convienne. Actuellement, le salaire d’une femme de ménage tourne autour de 11 à 20 euros de l’heure. Il dépendra entre autres des tâches à effectuer et parfois des heures de travail. Pour bénéficier d’une réduction d’impôt, il est important de faire la déclaration de votre femme de ménage. Les agences quant à elles, proposent parfois des devis gratuits sur leurs sites web, vous pourrez ainsi délimiter facilement vos champs de recherche en fonction de votre budget.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *