You are here: Home » Maison » Les tailles de matelas : laquelle vous convient le mieux ?

Les tailles de matelas : laquelle vous convient le mieux ?

L’industrie de la literie est actuellement à son apogée, de nouveaux modèles de matelas, de nouvelles technologies, des tailles différentes, les choix sont multiples, mais lequel choisir ? Avant d’acheter un nouveau matelas, définissez en avance la taille qui vous conviendra à vous, mais aussi à la surface dont vous disposez dans votre chambre.

matelas

Comment reconnaître ce dont on a besoin ?

Nous avons tous des besoins différents et c’est ce qui fait que c’est assez difficile de reconnaître la taille qui convient le plus. Avant d’effectuer votre achat, assurez-vous bien d’abord que vous disposez de suffisamment d’espace pour le nouveau matelas. Pensez ensuite à votre taille et à celui de votre voisin de couchage si vous êtes deux à dormir dans le même lit. Assurez-vous bien de laisser quelques centimètres de plus pour que vous ne risquiez pas tomber et pour pouvoir vous retourner, être libre de vos mouvements pendant votre sommeil.

Les tailles standard

Les matelas à taille standard ont existé depuis bien des siècles, mais ils se sont améliorés au fur et à mesure que la taille de la population a changé. Dans le monde de la literie, on trouve généralement trois différentes tailles qui sont le 90 cm x190 cm, le 140 cm x 190 cm et le 160 cm x 200 cm. Un matelas 90 cm x 190 cm suffit pour une personne de taille moyenne. Au-delà d’1m90, l’utilisateur devrait envisager la taille 90 cm x 200cm. Les tailles 140 cm x 190 cm et 160 cm x 200cm sont quant à elles faites pour deux personnes, la longueur dépendra également de la taille des dormeurs.

Les matelas à taille personnalisée

Les tailles personnalisées ont séduit de nombreux consommateurs. En effet, l’utilisateur aura la chance de choisir la taille qui lui convient aux centimètres prêts. Avec l’arrivée de nouveaux acteurs sur le marché du matelas, de nouvelles tailles se sont de plus en plus vulgarisées. Actuellement, le cas des matelas à mémoire de forme est très répandu, ils existent sous toutes les tailles et offrent un confort optimal et une bonne garantie de sommeil. Les matelas King-Size de taille 200 cm x 200 cm sont très avantageux, car en plus d’être spacieux, ils offrent aussi un confort inégalable.

Prendre en compte les autres facteurs

La taille du dormeur n’est pas la seule chose à considérer dans le choix d’une bonne taille. En effet, il faudra également considérer la dimension du cadre de lit, de la couette, de la housse de couettes ainsi que le drap. En prenant en compte ces détails, vous ne risquerez pas de vous tromper de taille. Il ne vous reste plus qu’à trouver le type de matelas qui vous convient, comme un matelas à mémoire de forme ou à ressort par exemple.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *