You are here: Home » Jobs » Tout savoir sur le portage salarial

Tout savoir sur le portage salarial

Le portage salarial est le choix de détenir le statut de salarié en effectuant en toute autonomie une activité professionnelle.

En effet, les personnes choisissant cette forme d’emploi décident en général de quitter son ancienne fonction pour exposer son savoir-faire et son projet indépendamment. Une option assez risquée, mais tentant. Il va donc être au service d’une société qui va assurer tous les budgets requis pour mener à bien le projet. Cette personne pratiquera son activité en toute autonomie tout en recevant une rétribution en échange de son travail. De manière plus précise, ce sont les factures présentées sous la forme d’honoraires qui vont se changer en salaire.
En outre, dans le portage salarial il y a trois protagonistes. Le premier est le porté, c’est le professionnel exerçant un ou plusieurs champs d’activité pour ensuite être à la disposition d’une entreprise. Le deuxième est le client, qui pourrait être une association, une administration ou encore une entreprise. Le troisième est la société de portage salarial qui assure un lien entre les deux premiers acteurs. En parlant de société, la société de portage Nantes fait partie de ceux qui se vouent à un réel accompagnement et un service de qualité.

Pourquoi entrer dans ce monde de portage salarial ?

La réponse est toute simple, c’est pour détenir le moyen d’être un professionnel autonome. Dans ce cas, on tient le rôle de consultant en présentant des prestations de services. Dans une entreprise les missions se font nombreuses, vous ne vous ennuierez certainement pas, car vous aurez de nombreuses occasions pour mettre en exergue les projets qui vous tiennent à cœur, de plus qu’avec une totale autonomie, les motivations se verront amplifier. Ainsi, vous ferez votre travail pas seulement parce qu’il le faut, mais parce que vous le désirez aussi.

Les agences de portage salarial

De nos jours, d’innombrables agences facilitent ce portage salarial, notamment le portage salarial à Nantes, grâce à eux, vous n’aurez plus besoin d’acquérir un statut d’indépendant ou créer votre entreprise pour effectuer un champ d’activité en toute autonomie. De plus, une couverture sociale dédiée aux salariés sera à votre porter ce qui garantira votre sécurité. À part cela, quand vous décidez de mettre en évidence votre projet, trop de paperasse et paramètre relié à l’administration font parfois pression (fiscalité, paiement des cotisations, gestion administrative). En l’occurrence, vous serez plus débordé sur l’administration que sur votre fonction. En travaillant avec une bonne agence, vous serez exempté de ces charges pour ainsi vous concentrer uniquement sur l’aboutissement de vos programmes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *