You are here: Home » Découvertes » Tout savoir sur l’épilation définitive

Tout savoir sur l’épilation définitive

Vous êtes une femme qui rêve de se débarrasser définitivement des poils indésirables et de ne pas les voir repousser de nouveau ? Vous rêvez de ne plus souffrir pendant les séances interminables d’épilation à la cire ? Vous souhaitez ne pas multiplier vos visites chez l’esthéticienne à l’approche de l’été ? Plusieurs techniques sont à votre disposition pour dire Adieu définitivement à ses poils. On vous propose un aperçu sur les différentes techniques d’épilation qui se présentent devant vous. Ainsi, vous saurez tout ce qu’il y a d’important pour franchir le pas.

L’épilation définitive au laser

Eliminer ses poils de façon radicale et ne le plus revoir ! C’est tentant ! Avec la technique du laser, et grâce à une longueur d’onde bien déterminée, le bulbe pigmenté du poil est détruit. En effet, en traversant la peau, le rayon laser est absorbé par les pigments du follicule pileux et transformé en chaleur ce qui endommage définitivement le poil et l’empêche de repousser. Cette méthode d’épilation doit être faite avec dextérité par un médecin dermatologue pour ne pas causer des brûlures de peau.

L’épilation à la lumière pulsée

Cette technique d’épilation est considérée comme un acte médical qui doit être réalisé en cabinet. Mais, on constate qu’elle est pratiquée dans les instituts de beauté et les salons esthétiques. L’épilation à la lumière pulsée a le même principe que l’épilation par laser avec une seule différence : Il n’y a pas de tri entre les ondes. Si vous souhaitez la pratiquez toute seule à la maison, il convient de se faire offrir le meilleur appareil pour épilation à lumiere pulsée qui va avec votre peau et votre pilosité. Plusieurs modèles sont disponibles dans les commerces : des plus classiques aux plus sophistiqués. Vous pouvez ainsi, effectuer des séances personnelles à la maison mais faites attention. Il faut bien lire la notice du produit et appliquer à la lettre les instructions.

L’électrolyse : une épilation électrique

Il s’agit d’une technique d’épilation qui brûle la racine du poil pour l’empêcher de repousser. Elle doit être pratiquée par un médecin dermatologie car elle consiste à envoyer une charge électrique à l’aide d’une petite aiguille dans le bulbe du poil. Ainsi, vous vous débarrassez définitivement des poils indésirables.

Par conséquent, vous n’aurez plus à souffrir pendant les longues et interminables séances d’épilation à la cire. Dites aussi Adieu au rasoir et à la crème dépilatoire. Comparée à l’épilation par lumière pulsée ou au laser, cette méthode est la plus efficace pour éradiquer les poils définitivement. Pour réussir cette méthode, le traitement des zones à épiler se fait poil par poil d’où la nécessité de multiplier les séances. Ce traitement peut donc durer longtemps et peut s’avérer très coûteux.

Pour conclure …

Pour une épilation définitive ou semi-définitive, la femme peut choisir entre le laser, la lumière pulsée et l’électrolyse. Il s’agit de plusieurs méthodes d’épilation plus ou moins efficaces pour éradiquer les poils indésirables d’une manière radicale. Selon votre budget, le type de votre peau et votre pilosité, vous pouvez choisir la meilleure méthode.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *