You are here: Home » Découvertes » Récupération des données à partir d’un système Raid : Qui contacter ?

Récupération des données à partir d’un système Raid : Qui contacter ?

La technologie avance à une vitesse V et l’arrivée des systèmes RAID a permis aux entreprises et aux particuliers de bénéficier d’une solution de stockage efficace et encore plus performante. Le système RAID permet de stocker une masse importante de données tout en fournissant un niveau de protection plus élevé, des avantages non négligeables pour les entreprises qui souhaitent assurer la protection de leurs données. Mais comme tous les autres systèmes informatiques, les systèmes RAID ne sont pas exempts de défaillances, sources de perte des données. Il y a plusieurs causes pouvant entraîner la perte significative des données RAID :

  • Défaillance d’un ou de plusieurs disques durs
  • Reconstruction incorrecte du système RAID
  • Suppression accidentelle des données
  • Surtension électrique
  • Invasion des virus…

DISKEOM : Spécialise de la récupération données raid

La récupération données raid peut s’avérer bien plus complexe. Les solutions sont certes nombreuses. Mais un échec de tentative de dépannage peut conduire à la perte définitive des données, ou pire tuer définitivement les disques durs. Afin d’éviter ce genre de désagrément, mieux vaut passer par les services d’un technicien professionnel. Le département informatique DISKEOM est le mieux placé pour résoudre vos problèmes et assurer la récupération de vos données à partir d’une structure RAID. Les techniciens professionnels de DISKEOM mettent en œuvre des techniques et des outils avancés pour assurer la récupération données raid devenues inaccessibles. Même si vous ne connaissez pas les paramètres de votre système, une étape incontournable pour un dépannage réussi, les experts de DISKEOM peuvent analyser votre système RAID et déterminer ses valeurs : taille des blocs, ordre des disques, etc.

Une prestation complète à prix concurrentiel

DISKEOM met à votre disposition une équipe de techniciens professionnels capable de résoudre tous types de problèmes liés au système RAID, qu’il s’agisse d’une panne logicielle, matérielle ou les deux en même temps. L’agence s’engage à résoudre vos problèmes rapidement. Elle peut assurer la récupération données raid à partir d’un système RAID 0, RAID 1, RAID 2/3/4, RAID 5/5E/5EE, RAID 6, RAID 0+1, RAID 10, DROBO, NAS, JBOD, DAS… N’hésitez pas à demander un devis. Chez DISKEOM, le diagnostic technique et le devis sont totalement gratuits. Pourquoi hésiter ? En ce qui concerne les tarifs, sa grille tarifaire a été pensée pour être la plus attractive possible. Pour de plus amples renseignements, vous pouvez visiter le site www.recuperation-donnees-raid.com ou vous rendre directement dans son laboratoire situé au 18 rue Charcot à Paris. L’agence pourra vous accueillir du lundi au vendredi de 09h à 19h et le samedi de 11h à 17h.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *