You are here: Home » Jobs » Quel est le meilleur support pour faire de la publicité?

Quel est le meilleur support pour faire de la publicité?

À part le classique « bouche-à-oreille », pour se faire connaître ou pour mieux vendre, la publicité est un des meilleurs procédés. Avec l’avancée de la technologie, plusieurs supports sont utilisés pour présenter et vanter un service ou un produit. Avec de telles concurrences, lequel de ces dispositifs serait le mieux ?

La publicité sur les panneaux

Depuis belle lurette, on entend nos enfants lire toutes ces affiches qui longent les bords des autoroutes. Ces grands affichages exhibent de belles images dans de belles couleurs et se distinguent par des messages, significatifs ou cachés.

Autrefois imprimés sur du papier pour être ensuite collé, beaucoup font maintenant confiance à des professionnels qui utilisent le panneau Alu Dibond et pour son côté pratique et pour sa robustesse.

Les annonces seront alors directement imprimées sur le panneau en question et ne nécessitent plus d’aucun autre support pour les rendre visibles et lisibles puisque la rigidité et la planéité sont déjà assurées.

D’autant plus que la longévité est garantie et l’impression respecte les images et les textes.

Et le petit écran opère toujours « à grande échelle »

Les supports classiques tels que les affiches, les flyers, les brochures et autres sont rejoints par les goodies, ces gadgets qui montrent logo et slogan de votre entreprise.

Mais pour mieux « diffuser », et ce, depuis les années 50, le petit écran est le meilleur allié des entreprises ou des prestataires pour éveiller la curiosité des clients potentiels. La publicité à la télévision française sur une marque n’était effective qu’en 1968, et depuis, on rencontre toute une série de spots publicitaires dont certaines défrayent les chroniques avec des effets spéciaux impressionnants.

Toutefois, il faut savoir que ce domaine est régi par des règles déontologiques dont le « Conseil supérieur de l’audiovisuel » (CSA) est l’autorité qui surveille le contenu de chaque spot.

Plusieurs principes doivent également être respectés, en l’occurrence les règles de diffusion, mais également quelques pratiques à bannir : la publicité mensongère, la publicité clandestine et autres procédés falsifiés.

Le web pour mieux faire la promotion

Actuellement, la publicité est très présente sur les toiles. Ainsi, la plupart des sites non liés à l’administration incluent sur leur interface des spots qui mettent en avant des produits et des marques.

Vous vous demandez sûrement comment marche la pub sur internet pour générer de l’argent. Les lancements ou les promotions d’un produit en ligne permettent aux webdesigners de produire des gains financiers qui serviront à payer le coût d’hébergement et le nom de domaine et d’extension. C’est aussi le moyen qui sert à payer les différents acteurs d’un site : rédacteurs, infographistes et autres.

Ces pubs se présentent en bandeaux publicitaires autrement appelés bannières publicitaires, en comparution graphique, en textes mais aussi en lien sponsorisé, le système utilisé dans le référencement afin de rendre visible à la première page des moteurs de recherche.

Si vous voulez opérer dans ce sens, on vous conseille de faire appel aux services des « régies publicitaires » qui serviront de lien entre les annonceurs et les éditeurs, propriétaires du site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *