You are here: Home » Evenement » Que doit faire le témoin de mariage ?

Que doit faire le témoin de mariage ?

Avoir le rôle de témoin de mariage est vraiment un honneur, mais cela implique aussi une certaine responsabilité. Si vous ne savez pas ce qu’il faut faire, ce n’est pas grave, car nous avons préparé quelques conseils pratiques pour que vous soyez à la hauteur.

Assister les mariés avant le mariage

On dit souvent que le témoin est toujours de bon conseil. C’est pourquoi il est amené à accompagner son ami dans de diverses commissions liées au mariage. Il se peut que le ou la mariée lui demande de l’aider pour le choix de sa tenue. Ainsi, le témoin devra faire preuve de sincérité et opter pour la robe ou le costume qui convient à la personnalité de son ami(e). Donc, si on vous choisit d’être le témoin à un mariage, soyez bien à l’écoute de votre ami et n’hésitez pas à partager votre avis.

À un certain moment, les mariés vont vous demander d’effectuer un travail manuel, ne vous désespérez pas, usez vos dix doigts et faites-le avec amour. Parfois, un témoin est tenu de mettre de nombreux faire-part dans des enveloppes, ou de s’occuper des décorations pour la salle, ou d’installer des dragées dans des ballotins ou de créer une trousse d’urgence.

Après avoir aidé les mariés pour leur tenue, il est temps bon de penser à votre cas. Il s’agit ici de partir à la recherche de votre super tenue de témoin de mariage en vous rendant sur laboutiquedejuliette.com. Dénichez un nouveau costume ou une nouvelle robe appropriée pour ce grand jour, tout en vous assurant que vous ne ferez pas de l’ombre aux mariés. L’important c’est d’être classe, mais sobre. Donc, ne choisissez pas le blanc et le noir. Vous pouvez aussi demander aux mariés s’ils ont déjà prévu quelque chose de spécial pour vous. En ce qui concerne les alliances, dans la plupart des cas les futurs mariés les confient aux témoins et ces derniers devront en prendre soin avant la cérémonie.

Préparer un inoubliable enterrement de vie de célibataire !

Pour fêter dignement son dernier jour de célibat, il faut que le témoin organise un enterrement de vie de célibataire pour son ami(e), cela dépendra de sa personnalité. Vous pouvez lui faire des défis, des gages, des missions. Il existe également d’autres alternatives au choix comme le paintball, ou aller au SPA. L’essentiel c’est de le rendre heureux et faire le maximum pour que tout soit inoubliable. Cependant, faites en sorte que l’évènement ne soit pas la veille du jour du mariage afin d’éviter que tout le monde soit fatigué durant la cérémonie.

Que fait le témoin de mariage le jour J ?

C’est le rôle du témoin de s’assurer que rien n’a été oublié. À cet effet, il doit être présent sur tous les fronts. Le jour J, il se peut que le ou la mariée soit stressée et oublie de manger, donc apportez-lui des pizzas. Faites un peu de retouche de maquillage pour que tout soit parfait. Aidez la mariée à mettre sa robe de mariée. N’oubliez pas non plus qu’elle n’aura pas de sac, donc ce sera vous qui emmènerez toutes ses affaires, cela inclut ses mouchoirs puisque quelques larmes de joie vont certainement être versées.

Un témoin de mariage est également chargé de signer le contrat des mariés durant le mariage civil. Une fois arrivé à l’église, il distribuera les livrets de messe et aide les invités à prendre leur place. Habituellement, la famille du marié se placera à droite et celle de la mariée sera de l’autre côté. Il est aussi du ressort du témoin de préparer un discours émouvant dédié aux mariés pour leur souhaiter un bon mariage et du bonheur tout au long de leur vie. Et n’oubliez pas de tenir le bouquet de la mariée lorsqu’elle sera occupée à signer le registre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *