You are here: Home » Découvertes » Partir à contre-saison

Partir à contre-saison

Il est tout à fait possible de partir à contre-saison faire des voyages, à condition de bien choisir les destinations et de partir au bon moment.

Partir à Londres en juillet et en août

Londres

Il faut savoir qu’il ne pleut pas toute l’année à Londres. En effet, il y fait très beau au mois de juillet et en août, et il peut être très agréable de visiter la ville pendant cette période. Les sites à visiter seront nombreux et variés : entre le British Comic Art à la Tate Britain et les différents jardins fleuris comme Kew Gardens ou Plantastic Park, il y a autant de lieux pour se retrouver dans un environnement fort agréable à vivre.

Le soleil et la mer des Maldives

Maldives

Presque toute l’année, les Maldives offrent un climat fort agréable et ensoleillé. En janvier comme au mois d’aout, il y fait entre 26 et 30 degrés. Par ailleurs, partir aux Maldives permet de profiter d’un paysage paradisiaque ainsi que de récifs coralliens d’une rare beauté. Les passionnés de plongée sous-marine s’y plairont à coup sûr, et puis c’est toujours une bonne chose de pouvoir se retrouver au soleil à toute période de l’année.

La République dominicaine

république dominicaine

Pour ceux qui souhaitent découvrir un pays dont les paysages se rapprochent des images de cartes postales, il faut aller en République dominicaine. Il est plus intéressant d’y aller au mois de juillet car au mois d’août les cyclones sont assez fréquents. Si vous cherchez une destination agréable pour vivre des beaux jours à 30 degrés, la République dominicaine est une destination idéale notamment à contre-saison. Les cocotiers qui se trouvent au bord de la belle mer turquoise offrent alors un spectacle de couleurs d’une beauté peu commune.

Miami, la perle des States

miami

De l’autre côté de l’Atlantique, il est également possible de profiter du soleil et des beaux jours. À Miami, les sites d’attraction sont nombreux, comme la plage de South Beach qui se trouve au milieu de la ville. Et si de nombreuses personnes viennent dans la ville, c’est parce que la température y tourne autour de 30 degrés C et qu’il y fait vraiment bon vivre. D’ailleurs, c’est une ville balnéaire où l’on trouve de tout. Pour vivre le rêve américain le temps d’un séjour, Miami est une destination parfaite.

Les Seychelles : une vraie perle

seychelles

Les destinations au soleil sont nombreuses, mais une se distingue sûrement : Les Seychelles. Destination située proche de l’équateur, elle bénéficie d’un climat tropical presque toute l’année. D’ailleurs, c’est la raison pour laquelle l’on dit que ce pays vit tout le temps à l’heure d’été. Pendant toute l’année, le soleil et le beau temps sont au rendez-vous. Ce n’est qu’au mois de décembre qu’il y pleut, il faudra donc choisir une période autre que la fin de l’année pour y venir. Par ailleurs, la vie est simple et il est possible d’y découvrir de très nombreux sites magnifiques qui invitent au farniente.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *