You are here: Home » Maison » Notre maison intéresse les promoteurs !

Notre maison intéresse les promoteurs !

Vous êtes au centre d’une agglomération, votre maison intéresse plusieurs promoteurs. Savez-vous à qui démarcher ? Comment vendre un terrain à un promoteur sans problèmes ?

Ma maison intéresse les promoteurs

Si votre maison est située au centre d’une agglomération, sachez que plusieurs se demandent si vous allez vendre cette maison. Mais pensez à traiter directement avec les promoteurs. Vous verrez des gens vous contacteront et par la suite, donneront des informations aux promoteurs, et c’est souvent pour ça qu’ils viendront vous voir. Ces gens prennent des commissions et ne viennent même pas se présenter pour vous donner de conseils.

Si vous comptez vendre un terrain à un promoteur au juste prix, préférez l’assistance d’une personne compétente et professionnelle du métier. C’est alors qu’il est recommandé, de faire appel à une personne de confiance. Je ne pense pas au notaire, vous verrez qu’il a des relations plutôt amicales avec le promoteur et ne défendra pas au premier vos intérêts. Les offres vont affluer et vous serez sous pression pour vendre à un promoteur donné. On vous fera croire que si vous ne vendez pas rapidement, vous serez entouré d’immeubles.

Un conseiller compétent

Seul une personne compétente du domaine de l’immobilier comme un conseiller immobilier ou un agent immobilier compétent, saura gérer cette pression. Il saura négocier le prix, contacter tous les voisins et les convaincre de faire face ensemble au promoteur. Cette démarche vous permettra des meilleures propositions et négocier toutes les conditions suspensives. Faites-vous assister par un conseiller confiant qui connait le milieu immobilier. Il vous fera gagner de l’argent, et vous informera de l’avancement de votre affaire en temps opportun.

Promesse de vente

Après les négociations, vous signerez une promesse de vente avec le promoteur. Cette opération se déroule en principe chez le notaire. Il ne s’agit pas ici d’une acte authentique de vente, mais d’une promesse de vente. La loi prévoit que le promoteur doit avoir d’abord un permis de construction avant de finaliser l’acte de vente avec vous.

Le promoteur dispose de moins de 18 mois pour avoir le permis de construire. Mais généralement l’obtention du permis de construction auprès des autorités municipales, dure trois mois. Le promoteur doit vous verser une indemnité d’immobilisation en cas de dépassement de ce délai. L’acte final sera signé ainsi facilement auprès du notaire et vous serez payé finalement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *