You are here: Home » Découvertes » Les multicuiseurs : Pourquoi en acheter et lequel choisir

Les multicuiseurs : Pourquoi en acheter et lequel choisir

Les géants de l’électroménagers n’ont pas cessé de fabriquer de appareils qui facilitent de plus en plus la vie des ménagères tel que les batteurs qui ont remplacer la corvée de battre les œufs à la main par une simple pression sur un bouton pour que l’appareil fasse tout le travail, le robot multifonctions qui devenu incontournable dans les cuisines puisqu’il accompli la tache de plusieurs machines à la fois, il nous a épargné un effort manuel et physique non négligeable lors de la préparation des repas, et dernièrement le multicuiseur a commencé aussi occuper une place essentielle dans nos cuisines. En effet, cet appareil encore méconnu pour certains d’entre vous, est devenu primordiale pour certaines personnes et son utilisation fait partie de leurs quotidiens.

Si vous voulez choisir le meilleur multicuiseur sur le marché et que vous ne savez pas encore comment vous y prendre voici quelques détails qui pourront vous aidez à mieux connaitre cet appareil innovant.

Les recettes

Tout d’abord vous devez savoir qu’avec cet appareil même si vous êtes nul en cuisine vous arriverez à cuisiner des plats délicieux. L’appareil est vendu accompagné d’un livre de recettes la plupart du temps. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez trouver sur internet des milliers de sites ou blog qui présentent des recettes faciles et rapides pour la préparation des plats dans le mulitcuisuer

La manipulation

L’utilisation de cet appareil est très ludique et facilitera votre quotidien, il vous suffira de mettre tout les ingrédients à la fois, de réguler ensuite le mode de cuisson qui correspondra votre plat. Pour un maintien de la nourriture au chaud par exemple vous chaufferez votre appareil à 50 ou à 80°C, pour faire bouillir vos légumes ou pour une cuisson à l’eau de pates ou autres il faut programmer l’appareil à 120 à 150°C. Si vous êtes amateur des fritures vous n’aurez qu’à programmer votre multicuiseur à 190°C , mettre votre viande ou vos frittes et fermer le couvercle vous éviter ainsi toute vapeur et odeur désagréable dans la cuisine. Lorsque l’appareil aura atteint le degré de température demandé le voyant rouge virera au vert pour signaler ceci.

Ces appareils sont disponibles dans tous les magasins d’électroménager dans différentes marques et modèles. Si vous avez définis vos besoins, vous pouvez vous diriger au magasin le plus proche et choisir votre multicuiseur

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *