You are here: Home » Au quotidien » La marque HJC, une valeur montante

La marque HJC, une valeur montante

Conduire un véhicule à deux roues est synonyme de port de casque : il s’agit d’une obligation étatique et judiciaire. Sur le marché, on trouve toute une panoplie de fabricants de casques. Parmi eux, la marque HJC se distingue par la qualité exceptionnelle de ses produits ; une qualité qui a séduit les amateurs des deux roues en France et ailleurs. Pour ce fabricant, son avenir est tout tracé, car il est bien placé pour devenir la marque de casque la plus connue dans le monde.

hjc

Une histoire d’évolution

L’histoire de la marque remonte au loin en 1971. En effet, cela fait déjà plus de 40 ans que la marque HJC s’est spécialisée dans la fabrication de casques de moto. A l’heure actuelle, au moment où la marque gravit ses 45èmes anniversaires, elle se révèle plus prospère que jamais avec une notoriété incontestée auprès du public et avec des casques motos HJC aussi pratiques que designs pour séduire un public toujours plus élargi. En effet, les casques de ce fabricant de renommée mondiale se déclinent sous tous les goûts, toutes les préférences et tous les budgets. Des modèles colorés pour les enfants, des styles élégants pour les plus grands et des modèles féminins pour la gente dame, tout le monde trouvera une casque à sa préférence chez HJC.

Une marque synonyme de confort

Un casque lourd et non aéré est un casque qui donnera du fil à retordre aux motards. Chez HJC, tous les casques sont avant tout conçus pour garantir un confort exceptionnel, même pour un voyage de longue durée. Le nouveau FG-ST en est une preuve formelle : du jamais vu du côté de la légèreté, un design unique, à la fois sobre et élégant ainsi qu’un système d’aération efficace qui a toujours caractérisé la marque. Pour couronner le tout, l’intérieur du casque est conçu pour offrir un confort unique aux conducteurs qui n’auront pas l’impression de porter continuellement une grosse masse au-dessus de la tête. Pour toutes ses qualités et bien d’autres encore, ce casque deviendra bien vite l’outil de prédilection des motards.

Le garant de la sécurité

Avec les casques HJC, vous êtes sûr d’opter pour le meilleur choix du point de vue de la sécurité. Un mécanisme de verrouillage sonore témoigne de la bonne installation du casque sur la tête. L’engagement de la marque : sécuriser le voyage en protégeant au maximum la nuque et la tête tout en offrant une bonne visibilité au conducteur. Aussi, les casques sont fermement maintenus par des crochets métalliques et la visière est disposée de façon à permettre une vision claire et élargie. Selon les modèles, on peut même obtenir l’option lunette de soleil !

Une notoriété incontestée

Dans son projet d’expansion, la marque HJC a rencontré les frontières européennes. Avec le modèle IS-17, la notoriété de la marque s’est confirmée, car celui-ci est devenu l’un des modèles les plus vendus dans toute l’Europe. La nouvelle RPHA ST, un modèle conçu pour les sportifs, n’a fait que redorer l’image de la marque. Il est clair que pour HJC, la situation va en s’améliorant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *