You are here: Home » Santé » Les aliments qui font grossir

Les aliments qui font grossir

De nombreuses personnes font des régimes draconiens pour perdre du poids ou pour ne pas en prendre. Mais concrètement, quels sont les aliments qui font grossir ?

Les aliments en fast-food

Forcément, ce sont les aliments achetés tout prêts dans les fast food qui font le plus grossir parce que leur teneur en énergie n’est pas calculée. Dans ce type d’aliments, seul le goût prime et il importe peu pour leurs fabricants de choisir des ingrédients diététiques. De plus, peu de gens se soucient de la qualité de l’huile ou encore la quantité de graisse dans ces aliments. Parmi ces aliments, l’on retrouve la pizza, les hamburgers, les frites ou encore les desserts gras. Si vous voulez garder la ligne, il faudra donc freiner sur ces péchés mignons.

Les pâtes

pâtes

Normalement, les pâtes sont des aliments qui sont bénéfiques à notre santé dans la mesure où leurs apports en nutriments sont importants. Toutefois, ils ont tendance à nous faire grossir dans la mesure où nous les consommons généralement avec beaucoup de sauce, du pain presque à chaque bouchée, de la viande ou encore beaucoup de fromage et d’autres condiments. Pire encore, beaucoup ont l’habitude de boire une boisson sucrée de type soda pour accompagner les pâtes. Certes, cela a très bon goût, mais ce n’est pas toujours bon pour la ligne.

La viande et la charcuterie

La viande est bonne pour la santé. Toutefois, elle peut nous faire grossir notamment lorsqu’elle est pré-cuisinée. En effet, cela a tendance à la bourrer de calories, de graisses saturées ainsi que de sodium. D’ailleurs, il en est de même pour les charcuteries diverses, qui en plus de contenir ces éléments, sont souvent pourvues de graisse animale afin d’améliorer le goût. Il sera donc nécessaire de ralentir la consommation de ces aliments si vous ne voulez pas accumuler les kilos en trop.

Les sodas

soda

Nul n’ignore qu’un soda contient plus de sucre qu’il n’en devrait. En effet, ces boissons peuvent contribuer à faire grossir une personne en un rien de temps, rien que pour leur teneur en sucre. Et pourtant, nous avons tendance à en boire en grande quantité surtout lorsque nous sommes devant un repas copieux. Nous pensons que cela nous aide à mieux apprécier la nourriture, mais en fait ces boissons ne font que nous rajouter des kilos en trop à chaque gorgée. Il est donc conseillé de se contenter d’un verre de temps en temps. Il faut savoir qu’aux États-Unis, le soda est l’une des principales causes de surpoids, dans la mesure où les Américains sont capables d’en boire des litres.

Les salades font parties des aliments qui font grossir

Qui l’eut cru ? Les salades sont aussi des aliments qui font grossir. En effet, il n’est pas rare que nous prenions une salade pour manger à notre faim et pour apprécier la nourriture sans risquer de grossir. Mais parfois, nous ajoutons trop d’ingrédients à notre salade qu’elle en devient… peu diététique. En effet, nombreux ont souvent l’habitude d’incorporer fromage, charcuterie et autres dans leur salade. Mais il faut également être vigilant concernant la vinaigrette : lorsque la salade trempe dans beaucoup trop de vinaigrette, elle se charge en huile et devient plus grasse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *