You are here: Home » Argent » Investir dans l’immobilier neuf à Bordeaux

Investir dans l’immobilier neuf à Bordeaux

Vous avez finalement pris la décision d’investir dans l’immobilier ? Bordeaux est l’une des meilleures destinations possible. Si la plupart des grandes métropoles françaises ont du mal à se remettre de la crise, Bordeaux a toujours su garder la tête haute et le marché est plus dynamique que jamais. Décider d’acheter un immobilier neuf à Bordeaux est donc une opportunité à ne pas manquer.

bordeaux

Un marché instable

Il semblerait que le marché de l’immobilier en général n’est plus au top de sa forme ces 5 dernières années. Les raisons dépendent d’un facteur à l’autre, mais la plus évidente est le déséquilibre entre la vente des immobiliers neufs et le dynamisme des investisseurs. En effet, les investisseurs se raréfient de plus en plus et les vendeurs ont du mal à trouver des clients potentiels. Bien que la loi Pinel soit un grand coup de pouce pour restimuler le marché, ce dernier reste toujours en baisse. D’après les spécialistes, un renouvellement de la situation est à prévoir d’ici quelques mois, mais cela reste encore incertain.

Bordeaux, à l’abri de la crise

Bordeaux quant à elle a été épargnée. Pendant que les autres villes ont du mal à remonter la pente, elle de son coté attire de plus en plus d’investisseurs. Les statistiques montrent même qu’une flambée des prix de 2 % a été remarquée depuis l’année 2013 malgré le fait qu’elle montre une forte différence avec Marseille du point de vue valeur immobilière. Il y a quelques années de cela, Bordeaux ne faisait pas trop parler d’elle, si bien qu’elle a hérité le nom de la « belle endormie ». Actuellement elle se trouve dans le top 5 des villes les plus dynamiques et plus chères de toute la France.

Une ville très dynamique

Bien que le prix de l’immobilier bordelais ait connu une hausse conséquente, les investisseurs n’ont pas froid aux yeux et continuent de valoriser le marché. La raison en est simple, Bordeaux est une ville riche dans tous les sens du terme. Dynamique et très attractive, la ville ne compte plus le nombre d’immigrants qu’elle reçoit chaque année. Des étudiants, des travailleurs, des touristes, tous ont besoin de logement du temps de leur séjour. Le niveau de vie est également suffisamment abordable et la ville est tout simplement agréable à vivre. Des rénovations ont été récemment effectuées par la municipalité pour rendre les environs encore plus attractifs.

Marché mal équilibré

Malgré le fait que la ville soit la meilleure destination pour investir en immobilier neuf, on remarque cependant un certain déséquilibre entre les quartiers bordelais. En effet, les espaces commencent à manquer au centre, par conséquent les programmes immobiliers se raréfient de plus en plus. Les seuls qui restent sont tous très chers qu’il devient presque impossible de les vendre. Dans ces quartiers du centre, le mètre carré peut grimper jusqu’à 4 000 euros et plus tandis que dans la périphérie, avec 2 500 euro/m2 il est déjà possible de se procurer un appartement offrant tous les conforts possibles. La loi Pinel est une opportunité à ne pas manquer, si investir vous tente, il est temps de le faire maintenant.

1 Comment

  1. Bonjour 🙂

    Je cherche à acheter à Bordeaux, avez vous des conseils à me donner concernant les quartiers les plus animés ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *