You are here: Home » Sports » Installer une barre de traction

Installer une barre de traction

La barre de traction représente le meilleur support pour se faire des pectoraux bien dessinés, un dos bien musclé, des abdominaux en béton et des biceps herculéens. En effet faire des exercices de traction est l’entraînement en musculation le plus complet pour se sculpter tout le haut du corps.

Si vous aussi, vous avez envie d’avoir de belles formes vigoureuses, il n’est pas nécessaire d’adhérer en tant que membre dans une salle de gym. Il suffit d’installer votre propre barre de traction à domicile, et y faire vos exercices, chaque fois que vous en avez le temps.

Comment choisir sa barre de traction ?

barre de traction

En principe, le choix d’une barre de traction dépendra de la place disponible pour l’installation, mais aussi des fonctionnalités (basiques ou plus poussées) que vous recherchez. En outre, le budget que vous pensez attribuer à cet achat influencera également votre choix. Les prix varieront depuis les barres de traction télescopiques, en passant par celles multifonctions, pour finir par la chaise romaine.

Une barre de traction amovible ou fixe ?

La solution la plus simple consiste en l’installation d’une barre de traction sur porte, pour faire vos entraînements à domicile. A la fois plus économique qu’un grand matériel de musculation, plus facile d’installation, ce type de matériel ne prend guère de place. En outre, la barre de traction inamovible est mieux si vous avez assez de place pour l’installer.

Comment installer une barre de traction sur porte ?

L’avantage principal des barres de traction sur porte est que celles-ci sont très faciles à installer, et à désinstaller en un rien de temps. Lorsque vous procèderez à l’installation, vous n’aurez pas besoin de fixations ce qui vous permet de garder intact votre cadre de porte. En effet, le mode de fixation de cette barre fonctionne par un système de pression qui est conçu pour une fixation sans que vis, boulons ni attaches ne soient nécessaires. Il est toutefois nécessaire avant l’installation de vérifier que le cadre de votre porte soit bien solide pour une bonne stabilité pendant les exercices.

Comment installer une barre de traction fixe ?

Avec une fixation murale ou avec un système d’ancrage au sol, les barres de traction fixes se fixent avec des vis et des chevilles. Contre un mur, sur un plafond bien solide en béton ou maintenue au sol, ce type de barre est plutôt installé en extérieur sur une terrasse ou encore dans un jardin de par leur inamovibilité qui ne laisse guère de place pour autre chose.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *