You are here: Home » Découvertes » Comparatif de valises cabine

Comparatif de valises cabine

Ces dernières années les bagages cabines n’ont pas cessé d’évoluer et de séduire de plus en plus de voyageurs. Mais avec tous les modèles qui existent sur le marché vous pouvez être perdus et ne plus savoir lequel choisir.

Si vous projetez d’acheter un bagage à main léger et pas cher et vous ne savez pas encore ce qui conviendra au mieux à vos besoin nous vous proposons de lire le guide d’achat suivant :

Pour vos petites escapades en amoureux ou vos courts séjours d’affaire, le bagage cabine s’avère être une excellente option pour contenir la totalité de vos affaires ou pour prendre vos affaires importantes avec vous en cabine.

Que ce soit un sac de voyage, une valise cabine ou un sac à dos, les dimensions des bagages cabine doivent convenir aux normes des compagnies aériennes, car ces dernières peuvent vous obliger à placer votre bagage en soute même pour un léger dépassement de dimension. En effet, si vous voyagez avec des compagnies low-cost tels que Raynair ou Easyjet, elles peuvent vous faire payer cher le déplacement de votre valise en soute.

La valise cabine souple ou rigide

La valise cabine rigide caractérisée par sa robustesse, est équipée de roues multidirectionnelles, et d’une poignée de transport extensible. Elle vous offrira ainsi confort et praticité lors de vos déplacements dans l’aéroport. Il existe plusieurs dimensions de valise cabines vous devez donc faire attention car elles doivent convenir aux normes des compagnies aériennes .Quant à la valise cabine souple, elle a l’avantage d’absorber le choc en cas de coup et elle ne se casse pas. De plus elle contient des poches externes, que vous pouvez exploiter pendant votre voyage pour y mettre vos papiers, votre gilet ou vos lunettes.

Le sac de voyage

Aussi bien compacte que pratique le sac de voyage se porte à la main ou sur l’épaule, généralement fabriqué en cuir ou en polyester qui peut résister aux chocs, la plus part des marques proposent des modèles résistants qui peuvent durer longtemps.

Le sac à dos

Ceux qui aiment faire des randonnées préfèrent de loin avoir un sac à dos pendant leurs voyages. Contenant plusieurs poches et lanières, ils sont très légers et vous permettent d’avoir tous vos affaires à portée de main. Le sac à dos convient parfaitement aux dimensions exigées en cabine d’avion, il vous permettra ainsi de voyager sans soucis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *