You are here: Home » Au quotidien » Comment faire le ménage à la maison ?

Comment faire le ménage à la maison ?

Faire le ménage à la maison semble être une tâche complexe surtout quand on est face à un désordre encombrant ou quand on fait rarement de rangement. C’est là que vous vous perdez, car vous ne savez pas vraiment par où commencer. Ne vous inquiétez pas, vous pouvez réaliser vos tâches ménagères d’une manière simple en suivant ces quelques étapes.

Commencer le ménage par le nettoyage des toilettes

Nettoyer les toilettes n’est pas une tâche agréable, il faut alors se dépêcher ! Munissez-vous d’une paire de gants en caoutchouc afin d’éviter que vos mains soient souillées par la crasse et les bactéries. Commencez à frotter délicatement l’extérieur de vos toilettes à l’aide d’une éponge et de l’eau chaude pour se débarrasser de la saleté incrustée dessus.

Ensuite, vaporisez l’intérieur et le rebord de la cuvette avec un produit de toilette dont vous disposez. Attendez quelques minutes avant de la frotter avec une brosse. Une fois terminé, tirez la chasse. Et occupez-vous de l’extérieur de vos toilettes en utilisant un produit désinfectant. Enfin, séchez-la avec un tissu ou avec un papier toilette.

Au tour de la douche !

En fait, les douches s’encrassent très facilement. Donc, utilisez un nettoyant pour la douche et une brosse pour plus d’efficacité. Si vous n’avez pas de produit pour la douche, un liquide vaisselle fera bien l’affaire ! C’est la meilleure solution pour enlever la saleté au fond de la baignoire. Puis, continuez le ménage en appliquant un nettoyant antibactérien dans la douche, comme vous le faites chaque jour.

N’hésitez pas aussi à mettre de la cire pour voiture sur votre douche afin qu’elle soit toujours propre. Cependant, évitez d’en appliquer sur le sol, car ce serait trop glissant. En ce qui concerne les vitres, ajoutez une demi-tasse d’ammoniaque et 8 gouttes de savon pour vaisselle dans 4 litres d’eau et utilisez ce mélange pour les nettoyer.

Nettoyer la cuisine

Commencez cette tâche en lavant les vaisselles. Pour cela, assurez-vous que votre lave-vaisselle soit bien rempli, car ainsi il sera plus efficace. Mais, il faut exclure les grosses vaisselles telles que les poêles et les casseroles puisqu’elles ne pourront pas rentrer dedans, lavez-les juste à la main.

Après avoir lavé vos vaisselles, pensez ensuite à les sécher, sinon vous risquez de voir apparaitre des taches d’eau sur les verres ou bien certaines bactéries vont s’y développer. Pour ce faire, installez les vaisselles que vous avez rincées sur un égouttoir propre et laissez l’air faire son travail !

Maintenant, c’est au tout du four et de la microonde. Commencez par vérifier si le four comporte une fonction d’autonettoyage. Si tel est le cas, enlevez les grilles du four et trempez-les dans de l’eau savonneuse, activez le cycle d’autonettoyage et débarrassez-vous des cendres qui y ont pris de la place. Puis, nettoyez le four en utilisant du produit nettoyant et un chiffon humide. Si votre four n’a pas une fonction autonettoyage, procédez de la même façon que précédemment et vaporisez une solution nettoyante dans le four. Laissez-la agir quelque temps et frottez à l’aide d’une éponge et d’un grattoir.

Pour la microonde, vous pouvez utiliser des nettoyants naturels comme le citron pour la nettoyer. Pour cela, mettez un bol contenant du nettoyant dans la microonde, activez la machine et laissez-le tourner, ensuite nettoyez avec un torchon.

Ranger la chambre

Il est maintenant temps de ranger les désordres dans la chambre. Commencez le ménage par le haut. Enlevez tous les objets qui trainent, cela inclut les morceaux de papier et les vêtements qui s’éparpillent partout dans la maison. Ensuite, faites le lit, changez de drap s’il le faut. Enfin, faites passer l’aspirateur pour le sol soit bien propre. Si vous n’avez pas le temps de vous occuper de toutes ces tâches, visitez le site http://www.dweho.com où vous pouvez trouver des femmes de ménage fiables qui s’en chargeront parfaitement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *