You are here: Home » Santé » Comment éliminer les poux et les lentes ?

Comment éliminer les poux et les lentes ?

Nombreux sont les parents qui sont préoccupés par les poux, qui s’invitent trop souvent dans les cheveux de leurs enfants. Voici alors quelques remèdes pour éliminer les poux et les lentes.

Choisir un shampoing anti-poux

Vous pourrez trouver dans le commerce ainsi qu’en pharmacie des shampoings anti-poux, qui agissent dès deux ou trois applications. La plupart du temps, ces shampoings sont à base d’huiles essentielles de plantes, que les poux ne supportent pas : ils suffoquent à la simple inhalation de l’odeur de ces produits. Mais l’application de ce type de shampoing ne se fait pas uniquement à la main comme un shampoing classique, si vous voulez éradiquer les poux et les lentes.
shampoo

Pour cela, il vous faudra alors mouiller vos cheveux et appliquer le shampoing. Après quelques minutes de pose, vous aurez alors à vous servir d’un peigne très fin pour enlever les poux évanouis ainsi que les lentes qui sont solidement fixés aux cheveux. Rincez une fois et refaites l’opération pour un maximum d’efficacité.

Des remèdes de grand-mère

L’invasion des poux chez les petits ne date pas d’hier. En effet, il s’agit vraiment d’un phénomène social qui hante la France depuis des générations. Il faut savoir alors qu’il existe des remèdes de grand-mère qui permettent d’ éliminer les poux et les lentes, qui peuvent être utilisés en complément du shampoing anti-poux.

Par exemple, vous pourrez faire un mélange de vinaigre blanc chauffé avec de l’huile d’olive et enduire vos cheveux ainsi que votre cuir chevelu avec. Recouvrez d’une serviette propre et laissez poser pendant une dizaine de minutes. Après cela, vous pourrez procéder au rinçage sans oublier le passage au peigne fin : c’est très important pour s’assurer que les lentes ne soient pas restées dans les cheveux, car cela pourrait causer une nouvelle invasion lorsque ces lentes auront donné la nouvelle génération de poux.

Autrement, vous pourrez également faire des bains d’huile avec des huiles essentielles : les poux ne peuvent supporter leur odeur et meurent par suffocation dès lors qu’ils sont exposés à ces huiles. Attention, il est important de renouveler ces actions sur plusieurs jours pour que les poux et les lentes soient totalement éliminés.

Désinfecter tout le linge de maison et les vêtements

Contrairement à ce que l’on pense, les poux peuvent survivre quelques jours même s’ils ne trouvent pas d’hôtes. preparation for washingIl est donc tout à fait possible que les poux ou les lentes qui se trouvent sur les vêtements ou encore sur les serviettes utilisés au cours de la période d’invasion reviennent dans vos cheveux et se prolifèrent encore une fois.

Pour éviter que cela ne se produise, vous aurez à désinfecter tous les vêtements et tout le linge de maison comme les draps, les taies d’oreillers, les serviettes, etc. Vous pourrez d’ailleurs trouver facilement dans le commerce des produits pour désinfecter vous-même ces linges, pour que vous n’ayez pas à les envoyer chez une société spécialisée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *