You are here: Home » Au quotidien » Comment choisir sa couleur de rouge à lèvres

Comment choisir sa couleur de rouge à lèvres

Nombreuses sont les pièces qui peuvent composer une trousse de maquillage mais le rouge à lèvres reste en lice lorsqu’on parle de commerce de make-up. Les marques comme les couleurs sont multiples et satisfont généralement le goût de chacun. Mais le rouge à lèvres n’est pas qu’une question d’appréciation. Plusieurs paramètres doivent être pris en considération afin que le rouge à lèvres puisse, au sens propre du mot, ressortir votre beauté. Comment le choisir ?

Le rouge à lèvres et le teint

La couleur du rouge à lèvres doit tout d’abord se marier avec le teint de votre peau. Aussi, il faut savoir examiner votre teint. Est-ce du sombre, du hâle, du mixte, du clair ou du blanc ? De la couleur de teint dépendra ensuite la couleur de votre rouge à lèvres. Sur une peau claire, optez pour du rose clair, de la couleur chair ou du rouge rosé.

L’effet recherché

Mais le choix de la couleur aussi dépend de l’effet que vous voulez donner à vos lèvres. Pour un effet charnu, penchez plus pour les couleurs vives et à la fois mates qui, d’ailleurs, est une couleur très tendance bien qu’il ne faut pas en abuser. Pour un effet plus discret, optez pour les couleurs plus subtiles.

L’évènement

N’oubliez cependant pas que la couleur du rouge à lèvres que vous allez choisir dépendra aussi de la circonstance ou, en d’autres termes, de l’évènement auquel vous allez assister. Certes, une couleur rose, beige ou pêche donc plus discrète, serait mieux pour aller au travail ou assister à la réunion des parents d’enfants à l’école étant donné que l’objectif n’est généralement pas de s’exposer ou d’attirer l’attention d’autrui. En revanche, une couleur plus prononcée, par exemple du rouge vif ou de l’aubergine, serait en avantage pour une soirée et cassera la couleur sombre de la robe que vous allez porter si, bien sûr, vous comptez opter pour ce type de code vestimentaire.

Le code vestimentaire

En effet, la couleur de vos vêtements pèse beaucoup dans le choix de votre rouge à lèvres. Il ne s’agit pas que d’une question de goût car tous deux, sans que vous en soyez conscient, transcrivent aussi votre humeur. Sachez ainsi conjuguer, goût, humeur, circonstance et tendance. Le principe est simple : cherchez la variation de ton avec votre tenue et ses accessoires. Evitez les couleurs qui se rapprochent trop ou qui ressemblent à votre tenue.

Des produits de qualité

Mais avant tout, choisissez les bons produits car plus d’une s’est fait avoir et en a payé le prix en achetant des produits falsifiés de bon marché. Essayez le produit au besoin. N’hésitez pas de demander des conseils à des professionnels.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *