You are here: Home » Découvertes » Comment choisir une urne funéraire ?

Comment choisir une urne funéraire ?

Comme vous le savez, l’urne funéraire est destinée à recevoir les cendres d’un défunt après une crémation. Tout comme les autres accessoires funéraires, il existe une multitude de variété d’urne et leurs tarifs sont en fonction du style que vous voulez avoir. Son choix dépend en général de son utilité. En effet, si vous avez une idée de disperser les cendres dans la nature, une simple urne vous convient pour les transporter à l’endroit où vous les éparpillez. Et si les cendres sont inhumées dans un monument cinéraire ou dans une case de columbarium c’est mieux d’adopter un modèle solide et qui résiste à l’endroit où vous l’a placé.

Quel modèle et matériaux pour la fabrication d’une urne funéraire ?

Si vous ne savez pas encore, les cendres ne sont pas directement posées dans l’urne, elles sont d’abord placées dans un cendrier qui est ensuite scellé et c’est après qu’elles sont mises dans l’urne. Son style et son modèle sont en fonction de sa destination. Si l’urne est fixée sur un monument funéraire, elle doit être résistante à la dégradation. N’hésitez pas à adopter une urne biodégradable si vous l’inhumez en pleine nature ou en cas d’immersion. Pour les matériaux, vous avez un large choix aussi, c’est à vous de voir ce qui convient à votre attente. Le granit, l’inox, le bois et les céramiques sont parmi les matériaux que vous pouvez choisir. Mais vous avez le droit d’avoir d’autre selon votre goût pour symboliser l’affection et le respect que vous marquez au défunt.

Quel tarif pour l’achat ou la fabrication d’une urne funéraire ?

Cette notion de tarif a une liaison avec votre commande. En d’autre terme, il est en fonction du modèle que vous voulez faire ainsi que les matériaux auxquels les urnes funéraires sont fabriquées pour en-savoir plus cliquez ici. Quel que soit votre budget, il existe en général le modèle qui vous correspond. Vous n’êtes pas obligé de commander mais il existe déjà plusieurs formes qui sont déjà faites chez les entreprises qui les vendent et il vous suffit de choisir ce qui vous convient. Mais si vous voulez avoir un style unique, le prix dépend de votre demande. Il varie entre 100 à 400 € et peut aller au-delà de ce tarif si vous optez pour un aspect personnalisé. Il ne faut pas aussi oublier qu’en cas d’inhumation, vous devez aussi payer au cimetière une taxe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *