You are here: Home » Au quotidien » Choisir son parfum selon sa personnalité

Choisir son parfum selon sa personnalité

Depuis l’Antiquité, le parfum était utilisé par les hommes pour honorer les divinités et, devenu un produit cosmétique du temps de Cléopâtre, il est actuellement incontournable pour certains dans leur quotidien. Ainsi, se déclinant en plusieurs effluves, masculins ou féminins, les parfumeurs arrivent à mettre une identité sur chaque flacon !

Le parfum, toute une variété !

En crème, en pommade, en eau de toilette, en eau de parfum ou simplement en parfum, chacun a ses habitudes et ses sélections qui valorisent son identité.

Si l’eau de toilette apporte une touche discrète, légère et fraîche, l’eau de parfum assure une belle odeur qui colle à la peau .La crème fait de plus en plus d’adeptes surtout chez la gent féminine. Le parfum, quant à lui, offre une puissance très accentuée.

Ce produit cosmétique est classé selon les matières premières et les essences que l’on utilise pour le confectionner. Les « précieux » sont composés d’ingrédients délicats qui renferment une fragrance exceptionnelle. Les « rares » sont plutôt dans la catégorie des anciens, à modèle unique ou en édition réduite.

Les « exclusifs » ou « confidentiels » ne sont accessibles que chez des boutiques de la marque et destinés à des clients plutôt « select ». Les « naturels » n’utilisent aucun excipient chimique, tous les ingrédients sont naturels et les « aphrodisiaques » sont réputés pour leurs vertus sensuelles.

Les senteurs pour… « elle » !

Comme disait Coco Chanel : « une femme qui ne porte pas de parfum n’a pas d’avenir », se parfumer est souvent assimilé à la gent féminine. Seulement, si vous voulez en choisir un qui soit exactement compatible à votre personnalité, veillez à suivre les conseils suivants.

Ainsi, si vous êtes de nature « fleur bleue » avec un romantisme aiguisé, optez pour les « floraux » qui offrent des notes aromatiques subtiles avec la rose, le jasmin, le chèvrefeuille et autres. Pour celles qui affichent un certain dynamisme au quotidien, les « hespéridés » avec leurs notes de fruits en l’occurrence les agrumes, se marient bien avec leur énergie.

Comme vous êtes plutôt « séductrice », choisissez les « orientaux et les ambrés » avec la senteur orientale de la cannelle, de la vanille ou de la coriandre. Et enfin, pour couvrir votre côté « mystérieuse », les « chyprés » sont parfaits avec un mélange de jasmin, de mousse de chêne, de patchouli et toute une note de verdure.

De beaux effluves pour « lui » !

Les hommes, de plus en plus coquets et sensibles aux belles odeurs, incluent dans leurs achats le fameux parfum qui définit leur personnalité.

Si vous faites partie de ces hommes « raffinés », les « boisés » avec le cèdre, le santal ou le vetiver comme ingrédients. Plutôt sensible mais affichant une « virilité » absolue, choisissez les notes « cuirs » avec la fragrance miel, tabac ou bouleau.

Aimant vous sentir bon mais avec une certaine « discrétion », les « fougères » composés de sauge ou de basilic ou de menthe sont parfaites !

Faites vos choix !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *