You are here: Home » Maison » Aménager un dressing : quelques trucs

Aménager un dressing : quelques trucs

Aujourd’hui, le dressing est devenu une pièce must have qu’il est tout aussi important de bien aménager qu’une autre pièce à vivre essentielle de la maison. Notamment pour les personnes qui adorent s’offrir régulièrement de nouveaux vêtements, ou qui aiment collectionner des accessoires de mode, avoir un dressing bien pensé est essentiel. Voici alors quelques trucs pour aménager un dressing pratique.

dressing

Prévoir un support pour les cintres

Le problème qui se pose souvent avec le rangement des vêtements consiste aux plis et aux froissements. Pour remédier à cela, la meilleure solution est de prévoir une penderie suffisamment haute et large pour accrocher plusieurs cintres sur lesquels vous pourrez suspendre à l’aise vos chemisiers, vos pantalons et jupes… Optez pour des tringles suffisamment solides pour éviter les mauvaises surprises.

Opter pour des étagères profondes

Dans votre dressing, préférez également les étagères profondes pour faciliter le rangement de vos affaires. Une profondeur maximum de 45 cm est à adopter et l’intervalle entre les étagères ne devra pas être trop espacé afin de gagner le plus de place.

Optimiser le dressing

Optimisez au mieux votre dressing en optant pour les tringles coulissantes, les range-cravates, les porte-chaussures, le panier à linge, les étagères, les tiroirs, les crochets, les casiers… Multipliez les petits meubles et les accessoires comme les penderies inclinables (pour vous éviter de grimper sur un tabouret pour atteindre des vêtements rangés sur une certaine hauteur), pour apporter le plus de confort dans le dressing. Si l’espace le permet, les îlots sont très tendance et très pratiques pour le pliage des vêtements, en guise de rangements supplémentaires…

Ne pas négliger l’éclairage

En aménageant un dressing, l’on s’attend à retrouver facilement voire immédiatement les vêtements ou les accessoires que l’on recherche. Pour ce faire, il est essentiel de ne pas négliger l’éclairage de la pièce et même, multiplier les spots au plafond, les luminaires pivotants ou encore la tringle lumineuse à leds est conseillé. Un éclairage bien performant est alors indispensable pour voir si les vêtements que vous avez choisis vont bien ensemble, ou si vos chaussures sont bien assorties avec votre robe…

Installer un grillage pour les accessoires

Une astuce très judicieuse pour ne plus perdre vos petits accessoires comme vos lunettes de soleil, vos colliers, vos bracelets, vos boucles d’oreille, vos gants… consiste à installer une grille sur un mur ou derrière la porte de votre penderie. Vous pourrez facilement y accrocher vos accessoires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *