You are here: Home » Découvertes » 7 blogs originaux à suivre obligatoirement

7 blogs originaux à suivre obligatoirement

156 millions, tel a été le nombre de blogs recensés dans le monde en 2011. Par définition, le blog est ce que ses adeptes qualifient également de « cyber carnet ». C’est un site web qui traite des informations sur des sujets très variés. Le blog est aussi un espace où l’auteur rapporte ses vécus par rapport à l’information qu’il publie. Notons que plus d’un million d’articles sont publiés quotidiennement sur les blogs. Mais si l’on devait choisir, quels seraient les 7 blogs originaux à suivre obligatoirement ?

1- Le blog des papas parmi les blogs originaux à suivre

nouslespapas.fr

L’éducation des enfants est une tâche qui n’est pas des plus aisées… surtout pour les papas. Le blog nouslespapas.fr, destiné pour les papas, rassemblera donc le vécu et les aventures inédites d’un père de famille avec ses enfants issus d’une grossesse gémellaire. Dans ce blog, il relate l’autonomie de ses enfants pour ce qui est de la réalisation de leurs travaux scolaires. Il parle également de la capacité de ses enfants à dompter la technologie et le partage à ses pairs. Sa narration passe par un match de football (bien sûr) qu’ils ont regardé ensemble.

2- … mais aussi des mamans

blog-mauvaise-mere

Des blogs de mamans, il y en a. Mais des blogs pour les « mauvaises mères », on n’en voit pas assez souvent. En effet, certaines mères de famille, surtout celles qui ont leur premier enfant, éprouvent de la culpabilité lorsqu’elles pensent échouer au niveau de l’éducation de leurs bambins. Mais soyez fortes, soyez courageuses et consultez le blog http://latresmauvaisemere.blogspot.fr/ pour un partage d’expériences inédit sur le sujet.

3- La mode

garance-dore

Quand on parle de blogs, les adeptes de la mode se font toujours remarquer quelque part. Et c’est le cas du blog garancedore.fr, où l’auteure rapporte en photos toutes les tendances du moment. Mais pour vous convaincre un peu plus, vous pouvez l’admirer en photos en arborant les vêtements, chaussures avec accessoires tendances. Ce n’est pas tout puisque, sachant qu’on peut tuer pour avoir une peau saine et soyeuse, on peut aussi y voir d’autres articles intéressants, comme l’interview d’un mannequin afin de nous faire découvrir le secret de la peau.

4- … et encore plus de mode

betty

La mode, c’est la tendance. Mais pour être « in », il faut suivre les saisons. En ce sens, l’auteure de leblogdebetty.com nous rapportera tout ce qui est fashion pour cet hiver. D’ailleurs, à en croire ses dires, elle a déjà rempli son armoire. Une occasion pour vous donc d’avoir une idée sur quoi porter cet hiver, surtout que notre auteure n’est pas une amatrice de la mode puisqu’elle a crée une collection avec Lancaster. Donc, soyez sûr qu’avec ce blog, vous serez sur la bonne adresse côté mode pour cet hiver.

5- Tourisme d’hiver

infotourisme

Mais il n’y a pas que la mode qui suit la tendance. On a aussi les blogs originaux et utiles qui nous donnent des idées sur les projets touristiques pour cet hiver qui approche à grands pas. sur le blog.infotourisme.net, vous retrouverez par exemple de nombreuses propositions d’hébergements insolites en France pour cette saison hivernale, et bien d’autres informations sur le voyage.

6- Coin des entrepreneurs

coin des entrepreneurs

Quoi qu’il en soit, toutes ces belles choses ne nous empêchent pas de revenir à la vraie réalité qui, pour la plupart, est la recherche d’une stabilité professionnelle. Avec le blog du Coin des Entrepreneurs, vous aurez l’occasion d’enquérir des informations sur l’entreprenariat de tout type, de témoignages et d’astuces pour réussir dans la création d’une entreprise.

7- Créer-Gérer une entreprise

créer gérer entreprise

Et avec le blog Créer-Gérer une entreprise, vous aurez l’occasion de suivre toutes les informations qui évoqueront les problèmes de l’entreprenariat. Une manière pour vous de juger l’efficacité des stratégies que vous avez mises en place pour l’essor de votre entreprise.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *