You are here: Home » Non classé » 5 choses à savoir avant d’installer une alarme

5 choses à savoir avant d’installer une alarme

La protection de votre domicile est l’une de vos priorités. A cet effet plusieurs options s’offre à vous. Vous pouvez engager un gardien, acquérir des caméras de vidéosurveillance, ou encore installer une alarme. Une alarme est un dispositif de sécurité efficace, car son déclenchement peut déstabiliser l’intrus et provoquer sa fuite. Néanmoins avant d’installer une alarme dans votre domicile vous devez prendre en compte un certain nombre de considérations.

Le type de votre domicile

Le choix de votre alarme va différer en fonction de votre logement. En effet si vous loger dans un immeuble qui comporte plusieurs appartements, il est judicieux d’opter pour une alarme d’intérieur. Tandis qu’une alarme externe convient beaucoup mieux à une maison.

Dans les immeubles une alarme d’intérieur est plus indiquer pour éviter les troubles de voisinage. L’inconvénient est que vos voisins risquent de ne pas être alertés par l’alarme au cas où un malfaiteur entre dans votre logement.

Communiquer votre projet à votre assureur

Lorsque votre logement est assuré, il est important de rencontrer votre assureur pour lui faire part de votre intention d’installer une alarme chez-vous. Cela peut vous permettre d’obtenir certaines réductions sur la police d’assurance de votre domicile. Car normalement plus le risque que votre appartement ou maison soit cambriolé est faible, moins vous devez payer pour votre police d’assurance.

Bien choisir où installer votre dispositif

Les statistiques révèlent que 80% des cambrioleurs et autres malfrats, s’introduisent dans les domiciles de leurs victimes en passant par la porte principale. Raison pour laquelle le premier endroit où placer votre alarme est la porte d’entrée de votre domicile. Néanmoins vous ne devez pas négliger des voies d’entrées comme les fenêtres ou même le toit. Ainsi en fonction de la taille de votre maison, ou alors de la position de votre appartement dans votre immeuble d’habitation vous pouvez être amené à installer des alarmes aux fenêtres. Si vous avez un doute, n’hésitez pas à vous faire conseiller par des professionnels directement depuis le site Ilô by Somfy

Opter pour une alarme connectée ou pas

Les progrès du numérique se font ressentir sur tous les produits de votre quotidien, les dispositifs d’alarmes ne sont pas en reste. Lorsque vous choisissez une alarme connectée, il est judicieux qu’elle soit reliée à un réseau sécurisé. Car comme pour tout objet connecté, un intrus peut pirater votre wifi et prendre le contrôle de votre alarme.

Une simple alarme dotée d’une sirène peut donc être beaucoup plus efficace qu’une autre connectée via votre wifi de maison. Mais il faut tenir compte aussi des objets que vous tenez à protéger. Car si vous posséder des objets de valeur, il est préférable que votre alarme soit connectée à une agence de sécurité professionnelle qui peut intervenir rapidement chez vous en cas d’intrusion.

Acheter une alarme intelligente

Pour être efficace et vous apporter une entière satisfaction, votre alarme doit être intelligente. Ainsi, elle ne va pas se déclencher au moindre coup de vent. Un dispositif d’alarme intelligent est doté de détecteurs capables de repérer une menace d’intrusion réelle. Il peut s’agir de détecteurs de mouvements, ou même de chaleur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *