You are here: Home » Sports » 5 astuces pour faire du sport sans s’en rendre compte

5 astuces pour faire du sport sans s’en rendre compte

Il est sans doute inutile de rappeler qu’il faut bouger son corps pour le garder en bonne santé, voici donc 5 astuces pour faire du sport sans s’en rendre compte. En effet, il n’est pas obligé d’entrer dans une salle de fitness, ou de s’entraîner avec un coach pour faire de l’exercice. De simples gestes et de bons réflexes au quotidien suffisent largement.

Marcher c’est faire du sport sans s’en rendre compte

Vous vous en doutez certainement, mais on vous le rappelle quand même, marcher au minimum une demi-heure par jour et fort utile pour garder une bonne santé. Et même qu’une heure de marche rapide est bien plus efficace qu’une demi-heure de footing. Alors, faites vos courses en marchant, préférez aller à pied que d’emprunter un moyen de transport si le trajet n’est pas très loin de chez vous, sortez une station avant votre arrêt pour marcher quelques centaines de mètres. Ainsi, vos muscles s’en trouveront raffermis.

La sédentarité, le retourner à son avantage

La plupart du temps, notre journée se résume à rester assise derrière un bureau pour travailler les méninges plutôt que les muscles. Sachez qu’il est possible de travailler un peu ces derniers tout en restant assise. Déjà, adoptez une bonne posture pour éviter les bourrelets, car une assise droite bien redressée sur la chaise permet de gainer la ceinture abdominale de façon très douce.

Appuyez-vous sur les accoudoirs et montez les fesses en l’air, ou contractez vos fessiers une quinzaine de fois pendant 5 secondes et vous verrez que vous les avez façonnés incognito.

Eviter la flemme-attitude

On conçoit de plus en plus d’invention de nos jours pour nous délester d’efforts qui sont pourtant bien utiles. Un ascenseur, un escalator, une voiture, un scooter nous poussent souvent à bouger moins et rester statique alors que prendre les escaliers, faire des courts trajets en vélo ou à pied brûleront à coup sûr nos calories pour le plus grand bien de notre organisme.

Ainsi, autant que possible, faites vos shopping dans les magasins et ne vous laissez pas tenter de les faire sur internet et attendre qu’on vous livre à domicile.

Transformer la maison en salle de sport

Il ne manque pas d’activité dans la maison pour faire bouger notre corps. Entre ménage, cuisine et jardinage, il y a certainement une activité qui vous aidera à éliminer vos calories. Passez donc la serpillière ou l’aspirateur, dépoussiérez vos meubles, éliminez les mauvaises herbes ou arrosez vos plantes. En résumé, travaillez à la façon d’une fée du logis ou d’un desperate housewife pour à la fois faire des exercices sans même vous en rendre compte et permettre à la maison de rester impeccable.

Faites l’amour

Même si ce n’est pas une activité sportive à proprement dite, il n’empêche que faire l’amour permet d’éliminer quelques calories. Alors pourquoi ne pas joindre l’utile à l’agréable ? Comme nous le souligne le professeur Antony Karelis « Faire l’amour à une intensité modérée demande plus d’effort énergétique que marcher à une vitesse de 4,8 km/h, mais pas autant qu’une séance de jogging ».

Il n’est donc plus à démontrer qu’en adoptant de bonnes habitudes, on est capable de faire du sport sans s’en rendre compte.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *